Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 11:20
Trois semaines...

Trois semaines que j’ai bouclé mon tour du Mont blanc. Trois semaines à revivre la course, la raconter, tenter d’humaniser un peu ce qui, pour le commun des mortels, reste incompréhensible. Trois semaines pour digérer, pour redescendre, se recentrer sur la vie de l’homme « normal » non sans quelques pointes de rappel de ces 33 heures et 41 minutes, aussi magiques que difficiles, passées sur les sentiers du TMB. Trois semaines à réaliser que j’ai été l’acteur principal d’une aventure extraordinaire autour de ce sommet mythique mais où je partageais l’affiche avec d’autres acteurs bien loin des seconds rôles ou de la figuration…

Trois semaines pour tenter de stopper l’hémorragie d’un égoïsme exacerbé. 3 semaines où le sport, et la course à pied et en particulier, n’était plus au centre de tout, même si l’UTMB reste – et restera encore longtemps je pense – au centre de nombreuses conversations souvent flatteuses, parfois gênantes, mais toujours aussi passionnantes.

Trois semaines où j’ai essayé de profiter pleinement des miens. Mes 3 amours, tellement solidaires dans ma quête, méritaient bien toute l’attention d’un finisher à l’esprit libéré. La récupération physique et métabolique, superficielle j’entends bien, plutôt rapides m’ont rapidement permis d’être pleinement à la disposition des miens…

Trois semaines… Enfin surtout les deux premières, qui ont démontré que le corps demeurait meurtri par les heures passées entre France, Suisse et Italie. L’esprit, quant à lui, renforcé par les moments délicats traversés mais finalement vite oubliés, a conservé l’envie et la passion. Les 100km de Millau de mes « frangins » que je ne vous présente plus, le premier dossard de ma chérie, et une Sainté Lyon entre amitié et fraternité n’ont cessé d’alimenter mon esprit sportif. De beaux objectifs où, pour une fois, je ne serais pas au centre mais bel et bien présent aux côtés de chacun de ces piliers de ma vie pour leur apporter soutien et expérience pour ces magnifiques défis qu’ils s’apprêtent à relever.

3 semaines… et je vais enfin rechausser les running. Je ne sais pas encore quand exactement mais la perspective d’une reprise avec mon Daanou – enfin celui de sa maman à la base – m’enchante au plus haut point… Espérons que l’emploi du temps me le permette. L’envie de courir est bien présente mais cette fin d’année sera… différente, pour ne pas dire originale. Pas de plan, pas d’objectifs, pas de planning. Se laisser guider par le sentiment de plénitude qu’apporte le sport, n’aller chercher la difficulté que si la tête en a envie, varier, partager, m’amuser…. J’ai bien quelques objectifs par ci par là mais sans autre prétention que de me faire plaisir…

Et 2015 dans tout cela… Evidemment j’y pense mais 2015 peut aussi être une année riche sur bien d’autre plans – j’y reviendrai dans un post d’ici quelques temps – ce qui rend toute projection difficile. J’aimerai évidemment me mesurer de nouveau à un ultra avec, je l’espère, l’intégralité de mes capacités physiques afin de répondre à une question qui me torture depuis que j’ai passé l’arche d’arrivée de la place du triangle de l’amitié : Suis-je plus fort physiquement ou psychologiquement ?  Dans ce contexte, le GRP me botte bien ! Un format équivalent à l’UTMLB et l’occasion de partager un grand moment de sport avec mon cousin Fredo !

D’ici là j’aurai plein de choses à vous raconter… Ne rêvez pas votre vie, Vivez vos rêves !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ???

  • : Trail & Montagne.... Par Greg
  • : La course nature, le Trail et la course de montagne vu de ma fenêtre....
  • Contact

Billet du jour...

UTMB

En mode reprise.... Objectif UTMB !!!

 

                               Piste GlobeRunners Quadri

Recherche