Les jours raccourcissent, les températures baissent et les objectifs de 2015 commencent à fleurir….
La difficulté ne résidera plus dans la seule volonté d’avancer mais aussi lutter contre le froid, l’humidité, le verglas, la nuit… Ça ne fait pas rêver me direz-vous ? Pourtant, je dois avouer une pointe d’excitation de retrouver les conditions hivernales qui ont bercé mes débuts de course à pied… 6 ans déjà… et 2014 sera seulement ma seconde année sans Sainté-Lyon…. Enfin, pas vraiment car j’ai le privilège, outre d’emmener mes deux cousins (Ben et Fredo) pour leur baptême de la Sainté, de suivre le relai à 4 de la Ponce Family…
D’ici là, un dernier petit défi avec un joli clin d’œil. Un retour aux sources de ce qui fût le premier dossard de ma nouvelle vie de coureur devenu ultra-traileur: Le Lyon Urban Trail. La première version nocturne, le 8 novembre prochain, ne pouvait se faire sans moi et je serais heureux de porter pour la dernière fois de la saison les couleurs d’UR en compagnie d’un vainqueur potentiel en la personne de Yohan Stuck…
Pour ma part, je serais simplement en quête de plaisir. Même si les derniers entrainements sont plus axés sur la recherche de performance que sur l’endurance fondamentale, je me rends dans la capitale des Gaules sans prétentions… Je vais tout donner et on verra bien !!!
D’ici là, peut-être une première… une course en duo avec ma chérie qui, mine de rien, prend peu à peu du plaisir à chausser les running… Mais là, je ne suis en rien décideur !
Il sera alors temps de penser skating et plan 2015… Si le graal sera très certainement le Grand Raid des Pyrénées, les contours de la saison se dessinent peu à peu avec un doux rêve né lors des 100 km de Millau… Retourner prendre ma revanche sur les Templiers !
D’ici là je vous souhaite une bonne entrée dans le froid de l’hiver… La mienne se fera en running !