Qui l’aurait cru ? En ce dimanche 5 octobre, ma chérie, ma petite femme sans qui je ne serais pas l’ultra-traileur que je suis aujourd’hui, quitte le côté obscur de la supportrice de choc pour la force d’un premier dossard. Ma jeune padawan a suivi à la lettre mes premiers conseils initiatiques mais depuis deux mois maintenant, c’est bien seule qu’elle s’est préparée pour son objectif : le Run In Lyon !
10 kilomètres, soit cinquante fois la distance qu’elle se sentait capable de courir lors de cette conversation mémorable de juin dernier. 10 kilomètres qu’elle partagera, comme moi avec mes deux frères de cœur, avec nos amies Isa et Cindy… 10 kilomètres, une distance de référence pour tous… Le début d’une aventure ou simplement un essai. 10 kilomètre de test ou la naissance d’une passion…
La décision ne tiendra qu’à elle au final mais, quelle qu’elle soit, je serais ravi et fier d’emmener Erwan & Daan s’égosiller sur les bords du Rhône en ce dimanche automnal. Quoi qu’il arrive ce 10 kilomètres sera et restera un grand moment. J’ai simplement hâte de vivre cette aventure à ses côtés…