Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 12:55

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je ne suis encore qu’aux prémices de la reprise. Mis à part la première sortie de vélo je n’ai pas encore ressenti douleurs et fatigues liées aux efforts répétés d’entrainements traumatisants.

 

030.JPG

 

Point de fractionné, de bosse ou de travail au seuil, simplement quelques minutes de footing et un peu de vélo. Si les kinés ne sont pas tout à fait d’accord sur l’avancée de ma guérison, seul le terrain pourra rendre un verdict sans appel.

 

La première sortie de 15 minutes – sur les terres de mon arrêt brutal de janvier –  a été un véritable calvaire psychologique : à chaque pas, la peur de rechute prenait le dessus sur l’émotion d’un corps qui revit. Moi qui imaginais un cœur trop haut ou une saturation pulmonaire, c’est la peur et une foulée hésitante qui ont balayé ce premier quart d’heure de course depuis sept longues semaines.

Mais, au-delà du rappel psychologique de la douleur, rien à signaler à chaud comme à froid. C’est donc avec bien plus de joie et de plaisir que j’ai réédité la sortie 48 heures plus tard. En groupe, un peu moins vite que l’avant-veille et un poil plus longue (20-25 minutes), cette sortie sonne comme une vraie reprise. Pas de stress, du plaisir, peu de sueur mais beaucoup de joie de reprendre petit à petit le costume de sportif.

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai que peu de recul sur la reprise, mais après sept semaines de coupure, les runnings me manquaient. Si aujourd’hui je ne pense que single, montagne et compétition, si mes rêves vont sur les sentiers autour du Mont Blanc, sur la chaîne des Aravis et les pentes de Château Richard, je demeure heureux de retrouver une activité régulière, de simplement redevenir un coureur. Aujourd’hui je vais sortir une trentaine de minutes ! C’est peu mais cela suffit, pour l’instant, à mon bonheur sportif…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ???

  • : Trail & Montagne.... Par Greg
  • : La course nature, le Trail et la course de montagne vu de ma fenêtre....
  • Contact

Billet du jour...

UTMB

En mode reprise.... Objectif UTMB !!!

 

                               Piste GlobeRunners Quadri

Recherche