Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 11:43

Logo Huez

 

La phase de récupération après le trail du Ventoux s’achève par une semaine de vacances en famille à l’Alpe d’Huez…

J’ai profité de cette semaine en station pour faire un peu de dénivelée et travailler les terrains que je suis susceptible de rencontrer lors de la MaxiRace (si la météo demeure celle que nous avons en ce moment) ou de la CCC (la neige avait accompagné les coureurs en 2011). En outre, j’ai pu me familiariser avec mon nouveau jouet, le SUUNTO AMBIT… Une petite perle technologique histoire de mieux appréhender l’ultra running en montagne.  

 001 (2)

 Capture080412

 

Tout a commencé par un petit footing en mode découverte. La neige, tombée récemment, couplé au manque de connaissance de la station m’empêcha de me rendre là où je souhaitais mais me permis de découvrir un joli chemin sur lequel j’aurai l’occasion d’aller jouer plus tard. Au final, une heure de rando-course très agréable (10 km, 330m D+) qui permit surtout au cœur, aus ouffle et à la foulée de s'acclimater aux spécificités de la haute montagne (hauteur moyenne 1800m).

 

La seconde sortie, plus longue et plus préparée, devait me permettre de faire une petite boucle avec, comme rampe de lancement, le chemin découvert lors de la première sortie. Peine perdue… certes, le soleil de la veille avait fait fondre la neige fraîche, mais après une trentaine de minute et 300m de D+ (en courant) je dus me faire une raison…. Le chemin, coupé par des langues, longues d’une dizaine de mètres de neige glacée, devenait impraticable sans piolet… Je décidai alors de quitter le balisage et là la course se transforma en escalade sur un terrain à a limite du praticable… Après avoir gravi 300m, il devint préférable de rentrer sur la station…. Au final un douzaine de kilomètres (perte de GPS) pour plus de 600m de D+.

 

Capture100412

 

La dernière sortie avait pour objectif de descendre à Huez en Oisans (1500m) pour remonter ensuite à la station. Plusieurs rencontres sur le chemin me firent changer d’objectif mais je dus à chaque fois me résoudre à faire de demi-tour (la neige irrégulière empechant toute progression). Je descendis donc à Huez par un magnifique chemin - je commence vraiment à prendre du plaisir en descente – avant de remonter par la même trace à un rythme plutôt soutenu (300m de D+ en 20 minutes). Au final une sortie de plus de 11km avec 520m de D+.

 

Capture130412

 

Ces trois séances ont été complététes par de jolies balades en famille. Une bonne semaine de repos relatif (peu de fatigue) que j’espere pouvoir renouveler chaque année.

 

064 

L’Alpes d’Huez est une magnifique station pour le trail et la course nature… J’y reviendrais en espérant que je pourrais découvrir les jolis sentiers entreaperçus en cette arrière saison où les pistes de ski disparaissent peu à peu pour laisser place à un magnifuqe terrain de jeu pour coureurs, randonneurs et autres vététistes.

 

026

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ???

  • : Trail & Montagne.... Par Greg
  • : La course nature, le Trail et la course de montagne vu de ma fenêtre....
  • Contact

Billet du jour...

UTMB

En mode reprise.... Objectif UTMB !!!

 

                               Piste GlobeRunners Quadri

Recherche