Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:26

 016

 

Je lui en parle depuis des années et, ce week-end, je suis enfin parvenu à emmener ma chérie sur les pentes de « mon » mythique Château Richard… Point de course mais une jolie rando en amoureux en ce dimanche d’avril quasi hivernal.

 

Il faut louer la volonté à toute épreuve de ma moitié pour me suivre durant un peu plus de 4h de montagne pour 1000m de D+/D- en moins de 16 kilomètres (dont seulement 6 pour la montée). Histoire de rendre l’histoire encore plus belle, outre le réveil à 6h30, nous avons eu l’agréable compagnie de légères chutes de neige et de grêles et un manteau blanc d’une quinzaine de centimètres a guidé nos pas sur le sommet et dans les premiers kilomètres de la descente. Que demander de plus pour notre première ballade en montagne depuis l’été 2008 ?

 

007 

Les passages où la pente dépasse les 20%, ont bien rougi ses jolies joues et la cadence de la descente a bien alimenté son animosité (toute relative je vous rassure) envers moi, mais sans jamais – ou presque - entamer son moral… Elle a parlé aux arbres, pesté contre les interminables kilomètres de montée et est même allée jusqu’à mettre en doute les données de l’altimètre… mais toujours – ou souvent – avec le sourire…. Un grand bonheur pour moi de pouvoir partager ma passion de la montagne avec celle que j’aime… et elle ne l’avouera que difficilement, malgré les douleurs (même 48h après), je suis persuadé qu’elle a pris beaucoup, ou à minima un peu, de plaisir…

 

  002

 

On va patienter un peu pour remettre cela mais on le fera de nouveau, j’en suis persuadé…

 

Merci mon p’tit cœur ee de t’être prêtée au jeu, revient quand tu veux !!! Je t’aime ee…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ???

  • : Trail & Montagne.... Par Greg
  • : La course nature, le Trail et la course de montagne vu de ma fenêtre....
  • Contact

Billet du jour...

UTMB

En mode reprise.... Objectif UTMB !!!

 

                               Piste GlobeRunners Quadri

Recherche