Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 12:26

Je suis plutôt satisfait de ma saison commencée au Ventoux, en Mars, et cloturée entre Saint-Etienne et Lyon en décembre... Une année bien remplie.

 

Je suis entré dans le monde de l’Ultra lors de la Maxi Race à Annecy (mai). L'essai a été confirmé lors d’une CCC dantesque par les conditions météo mais néanmoins moins difficile - d’un point de vue profil – que la course originelle.

 

Mon coup de cœur de 2012 restera l’Incontournable à Pralognan qui m’a définitivement convaincu que, ce que j’aimais par-dessus tout dans l’activité, c’était la montagne. C’est dans ce sens que je me suis fixé mes objectifs de 2013.

 

Enfin, en tant qu’ultra runner, je prends soin de ma santé et j’ai pratiqué un bilan complet (visite approfondie, prise de sang, échographie cardiaque, test d’effort) qui ne m'impose aucun frein à la pratique de mon activité...

 

L'année 2012 côté

  • Gestion des efforts longue durée
  • Stabilisation du poids et baisse de l’IMG
  • Amélioration de la VMA
  • Privilégier le Qualitatif au quantitatif
  • Travail spécifique en montagne
  • Travail de gainage
  • Le plaisir en Vélo
  • L’assouplissement grâce au Kiné
  • Le test d’effort
  • Un bon niveau de performance.

L'année 2012 côté 

  •  Une CCC tronquée
  • L’entorse de la cheville

 

Le bilan en chiffre

211 séances de sport (57% des jours de l’année) majoritairement axées sur le travail de course à pied (158 séances – 74%).

2500 km pour 55 000 de D+ (273h de course) – Moyenne de 50km hebdomadaires.

 

 Et 2013 dans tout cela...

 

Le grand objectif de l’année sera la Montagn’hard (100 km / 8000m D+) les 6 et 7 juillet.

Le second objectif sera le trail des Aiguilles Rouges le 29 septembre.

Enfin, si la forme est toujours là, j’aimerai descendre sous les 8h à la Sté-Lyon.

 

En préparation, je pense m'aligenre au départ du Trail des Collines à Tullins (24 mars) qui marquera la fin de ma période de travail de vitesse (premier trimestre) et le 57 km du Trail Ardéchois (28 avril.

 

Enfin, j’aurai le plaisir d’accompagner Régis et Patou le 17 mars au marathon de Rome mais, là, je ne courrai pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis tombé par hasard sur ton blog qui est plutôt pas mal.<br /> Félicitations.<br /> Je vois que tu seras présent sur le grand de la Montagn'Hard tout comme moi.<br /> Donc bonne route jusqu'à début juillet et rendez vous à St Nicolas de Véroce.
Répondre
R
Bonsoir Grand !!!<br /> A la lecture de tous ces chiffres, le vertige (surtout avec 55 000 mètres de dénivelé.<br /> Mais j’espère que l'on trouvera le temps de se voir pourquoi pas autour d'un bon apéro ou sinon sur le vélo.<br /> Que dis tu de rajouter l’Alpe d'Huez ou le grand colombier à ton programme.<br /> A dimanche au pied de Château Richard.
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ???

  • : Trail & Montagne.... Par Greg
  • : La course nature, le Trail et la course de montagne vu de ma fenêtre....
  • Contact

Billet du jour...

UTMB

En mode reprise.... Objectif UTMB !!!

 

                               Piste GlobeRunners Quadri

Recherche